Honoraire

Dès le premier rendez-vous, la question des honoraires sera systématiquement abordée avec le client et ces derniers seront par avance déterminés en fonction de la nature de l’affaire.

Dans tous les cas, une convention d’honoraires sera régularisée entre l'avocat et le client afin de matérialiser la prestation proposée ainsi que son mode de rémunération.

La fixation du montant des honoraires est essentiellement déterminée en fonction du temps consacré à l’affaire, du travail de recherche à effectuer, de l’importance des intérêts en cause et de l’incidence des frais et charges du cabinet.

Il existe deux tarifications possibles :

  • la tarification au forfait (montant global pour un nombre de travaux prédéterminés)
  • la tarification horaire (calcul des honoraires en fonction du temps passé et du taux horaire de l’avocat).

Pour certains dossiers, un honoraire de résultat peut également être prévu en complément (l’honoraire de résultat étant fixé à un pourcentage du montant des économies réalisées, des gains obtenus ou des risques évités).

Dans le cadre de ses interventions, elle saura faire preuve de compétence, dévouement, diligence et prudence pour la recherche et le traitement de votre dossier.

Un abonnement mensuel peut être proposé si vous souhaiter confier à Maître MANIJEAN un volume important et régulier de dossiers. Celui-ci sera librement fixé et négocié avec l’avocat

RESERVER UNE CONSULTATION